
Issu d'une famille de musiciens, il est le fils du chef d'orchestre CARAVELLI. Après trois années de guitare classique au conservatoire de Boulogne-Billancourt avec José SIERRA, il entre à l’École Normale de Musique de Paris en classe de piano où dès la première année il obtient un premier prix avec Jeanne BLANCARD comme professeur, puis restera trois ans dans la classe du concertiste Thierry de BRUNHOFF.
Il poursuit parallèlement des études de contrepoint et d'harmonie avec Alain BERNAUD.
A partir de 1978 il compose des albums d'illustration sonore pour CBS April Music, Musique pour l'Image, Koka BMG, CDM French Trade.
Il compose pour les médias, RTL "les infos du soir", France 2 "Les Chiffres et les Lettres" illustration sonore, France Inter "Rue des Entrepreneurs".
Entre séances d'enregistrement et spectacles de variétés il se spécialise dans la chanson française et le lyrique, opérette et opéra-comique, joue OFFENBACH, LEHAR, LOPEZ, STRAUSS au Casino de Paris, au Grand Rex, à Mogador...
De 1979 à 2003 il effectue huit tournées au Japon comme pianiste avec le grand orchestre de CARAVELLI, une en Russie en 1981.
En 1991 il est en concert avec Megumi Satsu à Sapporo au Japon.
En 1994 il crée avec Marc ALBEROLA le groupe de rock "Waterproof" Ils sortent l'album "Fais tourner"
En 1995 il participe à Nagoya à un concert pour les Nations Unis avec l'Orchestre Symphonique de Tokyo et en 1998 au 6ème Festival du Film Français à Yokohama avec le Kanagawa Philharmonic Orchestra direction CARAVELLI.
En 1995 il écrit " Les Ineffables de La Fontaine" avec Gilles BOUGEAULT pour le tricentenaire de La Fontaine
En 1998 et 1999 il créé la bande musicale des défilés de haute couture Louis FERAUD au Pavillon Gabriel avec Gilles BOUGEAULT
Il joue au Festival d'Avignon en 2000 avec Gérard ANDRE (musiques sur des poèmes de Louis Aragon)
Pour le théâtre il compose en 2002 la musique de "La Luna Negra" de Rémy BOIRON (Devos d'Or 2004) pièce jouée cinq ans au Festival d'Avignon puis "Ames à Grammes" en 2005 de Rémy BOIRON.
En 2003 il anime au piano la Cérémonie "Prix Louis Lumière" avec Frédéric MITTERRAND. Il joue au Musée Rodin pour le Magazine "Fortune".
En 2005 il enregistre avec Megumi SATSU "Chansons Littéraires des Années 30" à ICP Studio Bruxelles un album piano chant (Opéra de Quat'sous Brecht, Kurt Weill, Prévert, Kosma).
Il accompagne différents artistes, Megumi SATSU (Hokkaido) , Ann GAYTAN (Festival Léo FERRE en Italie) Gérard ANDRE (Hollande Alliance Française-Belgique-Suisse), Nicole et Daniel PICQ, José TODARO, Bernard MENEZ (Théâtre Mogador), Teiko MAEHASHI, Emiko SHIRATORI, Kaho SHIMADA (Japon), J.P. GAVINO French LATINO (Espagne) Hiromi OGUNI (Shikoku), Lili LEY(Tokyo), Céline FAUCHER et bien avant Gilles DREU, Pascal DANEL (TF1), SAPHO (France 2), Yves LE COQ, Anne PEKO, France Lyrique, Art Com, Pro Arte..
Il est Directeur Artistique de la Méthodologie " Chansonâges " de Daniel PICQ, en rapport avec la maladie d'Alzheimer, réalisation de 5 CD et 3 DVD entre 2006 à 2010 avec la participation des Premiers Ministres Michel ROCARD et Pierre MAUROY, de la FONDATION DE GAULLE, Michel DRUCKER, Julien LEPERS, Pierre SANTINI, Jean-Claude DROUOT, le Professeur Alec BIZIEN..
En 2008 Il coécrit avec Gilles BOUGEAULT "Le Mage et l'Enfant", une comédie musicale pour enfants. 50 Représentations au Théâtre Tallia Paris.
Il accompagne Géraldine DABAT au Festival d'Avignon 2010 dans "J'ai un Problème" puis sur IDF1 dans l'émission " Vous avez du talent "
En 2012 il retrouve Géraldine DABAT pour un nouveau spectacle " Nos quatre poètes " chansons de Barbara, Brassens, Brel et Ferrat, écrit et mis en scène par Alexandre GUAIS
En 2013 le groupe de Hip-Hop américain "GOODIE MOB" (US-Atlanta) reprend une de ses compositions "Métamorphose Démentielle" sous le titre "State of The Art-Radio Killa" dans leur nouvel album "Age Against The Machine"
En 2014 il compose la musique de " Jules et la Victoire de l’Imaginaire " pièce d’Alexandre GUAIS.
En 2015 il écrit les arrangements de " Poussière des Jours" premier CD de Michaël MARCHAL
Il écrit "A Pleine Voie" récit de voyage sur le Transsibérien.
En 2016 Il participe au "Festival Cap à l’Est" en Slovaquie, où il accompagne Mari KAZUE en concerts, chansons d'Edith PIAF.
Il compose la musique de " Plus de Noël pour Chloé ? " pièce d’Alexandre GUAIS.
Fin 2016 il rencontre Céline Faucher et l'accompagne dans "Gens du Quebec" à l'Espace Léo Ferré d'Ivry
En 2017 Il joue " PIAF Les Cris du Coeur " au côté de Mari KAZUE au Théâtre de l’Ile Saint-Louis Paris
Il enregistre "Parfum de Paris" album piano chant avec Hiromi OGUNI au studio EGP Paris. Il écrit les arrangements de "Bise d’Automne" deuxième album de Michaël MARCHAL.
Il compose l’album "Harmony" pour CDM French Trade.
En 2018 prolongation du spectacle " PIAF Les Cris du Coeur " au côté de Mari KAZUE au Théâtre de l’Ile Saint-Louis. Arrangements et enregistrements de "Poèmes sur la Résistance de Marie Noël" avec Gérard ANDRE.
Concert au Japon avec Lili LEY en mai à Tokyo à Uchisaiwaicho Hall
Concert au Japon avec Hiromi OGUNI en octobre à Takamatsu
En 2019 prolongation du spectacle " PIAF Les Cris du Coeur " au côté de Mari KAZUE au Théâtre de l’Ile Saint-Louis Paris. En mars concert à Tokyo avec Lili Ley et ses élèves.
Il écrit la musique d'un livre-audio "Résonance du Passé" texte de Daniel Picq, récitant Jean-Claude Drouot.
En 2020 création d'un spectacle Fréhel avec Mari Kazue au Théâtre Ile Saint-Louis à Paris
Sortie de l'album "Gens du Québec" avec Céline Faucher, live Espace Léo Ferré
Sortie du livre audio "Résonance du Passé" de Daniel Picq avec Jean-Claude Drouot